Le marrainage
Pourquoi ?
Chaque année en Suisse, de nombreuses femmes se retrouvent seules pendant la grossesse ainsi que pour élever leur enfant. D’autres, malgré la présence de la famille et d’un compagnon, ressentent le besoin d’un soutien particulier pendant cette période sensible.
Pour qui ?
Pour la future maman ou la maman. Celle-ci est accompagnée dans un lien de confiance, de respect et d’affection. Elle est encouragée à prendre du temps pour elle, à partager ses questionnements, ses joies et ses peines. Elle est entendue et épaulée dans son rôle de maman.
Par qui ?
Par une marraine bénévole, formée et disponible. Elle met ses compétences au service de la maman.
Comment ?
La marraine accompagne la maman par sa présence et son écoute. Autour d’un café, d’une balade ou d’un repas, la relation entre la maman et la marraine se crée petit à petit. Ponctuellement, la marraine peut être amenée à rendre de menus services.
Quand ?
Le marrainage peut prendre place dès le début de la grossesse. Il se termine au premier anniversaire de l’enfant.
Comment se met
en place un marrainage ?
La future maman ou la maman prend contact avec Terre de feu. L’association lui propose une marraine qui correspond à ses besoins. Elle organise un rendez-vous entre la maman et la marraine qui décident ensemble de la fréquence de leurs rencontres.
A la recherche d’une marraine ?
Vous recherchez une marraine ou vous souhaitez des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire de contact.
formulaire de contact